Select Page

Le Caralluma fimbriata est une plante succulente, de la famille des cactus, qui a été utilisée comme coupe-faim naturel en Inde pendant des siècles.

C’est un nouveau venu dans la famille des cactus et des plantes succulentes qui deviennent de plus en plus populaires pour leurs propriétés coupe-faim et amaigrissantes, ainsi que pour leur capacité à réduire la glycémie.

Les suppléments fabriqués à partir du populaire cactus hoodia gordonii du désert du Kalahari en Afrique, par exemple, sont de plus en plus populaires et utilisés en France et en Europe.

Comme le hoodia, le caralluma fimbriata est utilisé pour supprimer l’appétit, et comme nourriture pratique (snack) pour aller chasser. Il est utilisé pour supprimer la faim et l’appétit, et améliorer l’endurance dans l’Inde entière.

Il est aussi parfois considéré comme un “aliment de famine”, utilisé pendant les périodes de famine pour supprimer l’appétit. Pendant des siècles, les habitants des zones rurales de l’Inde ont mangé du Caralluma fimbriata, qui pousse à l’état sauvage dans diverses régions du pays.

Le Caralluma fimbriata est cuit comme un légume, utilisé dans les conserves comme les chutneys et les cornichons, ou consommé cru.

On pense qu’il bloque l’activité de plusieurs enzymes, ce qui bloque la formation de graisse, ce qui oblige à brûler les réserves de graisse.

Il aurait également un effet sur le mécanisme de contrôle de l’appétit du cerveau.

Les experts ayurvédiques (la médecine traditionnelle indienne) ont constaté que l’utilisation de Caralluma fimbriata n’a aucun effet indésirable et que la plante n’a aucune toxicité connue.

Un extrait breveté et testé de Caralluma fimbriata a été développé et normalisé par une société appelée Gencor.

Connu sous le nom de “Slimaluma”, l’extrait délivre la plante sous forme concentrée. On en trouve notamment dans le complément alimentaire connu sous le nom de GenaSlim de Country Life qui utilise la formule Slimaluma , qui combine l’extrait breveté de Slimaluma de Caralluma fimbriata avec EGCG (epigallocatechin gallate) du thé vert.

Ensemble, ils auraient un effet synergique sur le contrôle de l’appétit et la perte de poids.

Dans plusieurs essais cliniques, le Slimaluma s’est avéré efficace pour réduire la graisse corporelle par le contrôle de l’appétit. Si vous êtes intéressé à essayer ce produit pour le contrôle du poids, vous pouvez maintenant comparer les prix de divers fournisseurs en ligne.

Sources :

  • “Activité hypoglycémiante de l’extrait aqueux de certaines plantes indigènes.” Pak J Pharm Sci., 2005 Jan;18(1):62-4.
  • Caralluma fimbriata : Un nouveau supplément alimentaire dans les stratégies de gestion du poids, Rapport à la Food and Drug Administration des États-Unis (PDF)